Patient info
La première visite

La première visite

La prise de rendez-vous

Tout commence lors de la prise de rendez-vous avec la secrétaire. Cette dernière choisira avec vous une plage horaire qui variera autour de 60 minutes pour les enfants et porteurs de prothèse et jusqu’à une heure trente (90 minutes) pour les patients adultes. Nous gardons plus de temps pour cette première visite pour bien répondre à vos questions, prendre les radiographies nécessaires, faire un détartrage de toutes les dents et établir un plan de traitement complet qui tentera de répondre à vos attentes et limitations.

L’arrivée à la clinique

Lors de cette première visite, nous vous conseillerons d’arriver 10 minutes à l’avance histoire de vous familiariser avec les lieux. Ce 10 minutes pourra aussi servir à remplir le questionnaire médical si vous ne l’avez pas déjà rempli en le téléchargeant ici dans la section documents et formulaires. N’oubliez pas de donner votre présence à la secrétaire afin que le personnel sache que vous êtes arrivé. Si vous avez une longue liste de médicaments ou si vous craignez qu’elle ne soit pas à jour n’hésitez pas à demander à l’une de nos secrétaire d’appeler à votre pharmacie afin qu’elle nous fax la plus récente version.

La prise de radiographie

Enfin, l’hygiéniste ira vous cherchez et vous conseillera la prise de 2 radiographies interproximales très précises incluses dans le prix du rendez-vous nettoyage, à moins qu’elles n’aient été prises récemment. Nous vous conseillerons aussi la prise d’une radiographie panoramique qui donne une idée globale de toute la bouche (voir la section radiographie). Des frais supplémentaires s’ajouteront pour cette dernière radiographie, mais sachez qu’elle n’est conseillée qu’aux 5 ans par l’ordre des dentiste du Québec.

 

Le détartrage

L’hygiéniste vérifiera ensuite votre questionnaire médical avec vous avant d’entreprendre la partie « nettoyage ». Suivra un détartrage, une prophylaxie et une prise de photos intra-buccales.

Examen du dentiste et proposition de traitements

Le dentiste viendra ensuite faire son examen et vous donnera les différentes options de traitement qui s’offrent à vous. L’hygiéniste poursuivra en vous donnant le montant des différentes options et vous pourrez alors choisir celle ou celles qui vous conviennent le mieux.

Toutefois, soyez assurés que rien n’est coulé dans le béton et qu’une séquence de traitement peut être modifiée en tout temps en appelant à la clinique pour faire les modifications nécessaires. Finalement, vous serez diriger vers le secrétariat et pourrez prendre un autre rendez-vous. Pour toute autre question par rapport à l’examen nettoyage, vous référez à la section du même nom ou à la section finance et assurances.

Poser une question ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).