Patient info
Finances et assurances

Finances et assurances

Plan de traitement et paiement

L’équipe de la clinique sera présente pour vous accompagner dans les différentes étapes de votre plan de traitement. N’hésitez donc pas à leur faire part de vos appréhensions et interrogations quant aux différents paiements à faire.

La politique de paiement de la clinique est de s’acquitter des frais immédiatement suite à la réalisation des traitements. Cependant, lors de la planification de traitements qui s’échelonnent sur une longue période, différentes options de paiement peuvent s’offrir à vous. Nous acceptons à nos deux cliniques les paiements en argent comptant, par carte débit ou par carte de crédit.

Assurances dentaires

Le personnel de la Clinique dentaire Fréchette et Nadeau et celui de la Clinique dentaire de Princeville tenteront de rendre le plus simple possible le lien entre vous et votre assurance lors de la réalisation de traitements. Cependant, sachez qu’il existe des dizaines et des dizaines de couverture d’assurance différentes et qu’il vous incombe de connaître la vôtre.

Nos dentistes vous proposeront des traitements selon vos besoins et ceux-ci peuvent parfois ne pas être couvert par votre assurance. Nous reconnaissons en celle-ci une aide à l’accès aux soins dentaire et non une fin en soi. Si vous connaissez ou amenez les renseignements relatifs à vos assurances, nos équipes tenteront si possible d’orienter les traitements de façon à maximiser l’apport de vos assurances. Toutefois, sachez qu’il vous incombe de faire le suivi et de garder en mémoire votre couverture.

Finalement, avec les changements réguliers quant aux différentes couvertures d’assurance qui se produisent maintenant, nous privilégions toujours l’envoi d’une soumission aux assurances avant la réalisation des traitements. On peut devoir attendre jusqu’à 6 semaines avant que vous n’obteniez la réponse de votre assurance pour savoir ce qui est couvert et dans quelle proportion.

 

Impôts

Les traitements médicaux peuvent dans certains cas être comptabilisés dans votre rapport d’impôt. Ils peuvent être déductibles d’impôts dans une certaine mesure dépendamment de votre salaire ou du revenu familial. Il est important d’en parler avec votre comptable pour optimiser vos retours.

Poser une question ou laisser un commentaire

  1. kristopher nutbrown dit :

    Bonjours j’aimerais savoir si vous offrez le financement accord D avec la caisse ou avec une autre institution bancaire. Merci

    1. Dr Fréchette dit :

      Bonjour

      Excellente question! Nous offrons depuis peu le financement avec Accord D et certains traitements plus longs permettent d’étaler les paiements sans passer par Accord D.

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).