Patient info

Archives : 0

Cas traité #1 Cas d’interception classe III

Cas où le menton était trop avancé qui amène les dents du bas devants celle du haut (Classe III).  Corrigé avec appareil et masque facial mais sans broches puisque suite à la correction du problème, la croissance normale a fait le reste.

Lire la suite »

Cas traité #2 Cas d’interception occlusion croisée antérieure

Cas d’interception ou une des dents centrales du haut est pris en arrière des dents du bas.  Appareil pour corriger le tout.

Lire la suite »

Cas traité #3 Cl II et manque d’espace

Cas de manque d’espace corrigé à l’aide d’orthodontie fixe (broches)

Lire la suite »

Cas traité #4 Cl II et alignement

Cas où le menton est trop reculé (on ne voit pas du tout les dents du bas) et où les dents manquent d’espace.  Corrigé avec l’aide d’un appareil d’avancement mandibulaire et d’orthodontie fixe (broches)

Lire la suite »

Cas traité #5 légère classe II et alignement

Cas où le menton était légèrement reculé et avec mauvais alignement des dents.  Corrigé avec appareil d’avancement mandibulaire et broches.

Lire la suite »

Cas traité #6 Déviation ligne médiane

Cas où une mauvais ordre d’éruption a causé une déviation de la ligne médiane et un manque d’espace qui ralentit la descente de la canine à droite sur la photo.  Corrigé à l’aide de broches.

Lire la suite »

Cas traité #7 Grand manque d’espace

Cas majeur de manque d’espace où des extractions ont dû être faites.   (ce que l’on essaie de faire le moins souvent possible mais dans ce cas-ci c’était inévitable) Corrigé à l’aide de broches

Lire la suite »

Cas traité #8 Classe I

Cas de classe I squelettique avec mauvaise position de dents.  Corrigé avec broches.

Lire la suite »

Cas traité #9 Manque d’espace classe I

Cas où les canines du haut manquent d’espace.  Corrigé avec broches

Lire la suite »

Cas traité #10 Manque espace, Classe II et occlusion croisée

Cas où la canine du bas et la latérale du haut ne sont pas du bon côté par manque d’espace sur le côté gauche de l’image.  Nous sommes en classe II squelettique.  Corrigé avec l’aide d’un appareil d’avancement mandibulaire et de broches.

Lire la suite »